53 accidents graves recensés par Stop Accident à la dernière semaine du mois de février 2022
L’organisation Stop Accident a présenté, fin février, le bilan des accidents graves répertoriés dans le pays pour la période allant du 21 au 27 février 2022. Cinquante trois ( 53) accidents ont été recensés dans de nombreuses zones dont:
Camp-Perrin, Champs-de-Mars, Grande-Rivière du Nord, route des Dattes (Gonaïves), Fort Saint-Michel (Cap-Haïtien), Petit-Goâve, Léogâne, Lalue, Clercine, Thomonde entre autres.
137 personnes en sont sorties victimes, a révélé l’organisation, dont 29 morts (sur place et/ou immédiatement à l’hôpital), dont un policier et 108 blessés, parmi eux, une dizaine avec des traumas crâniens.
Des voix ne cessent de s’élever chaque jour pour dénoncer les autorités du pays qui assistent à de graves accidents de circulation, alors que de nombreuses routes notamment dans la capitale sont en très mauvais état. La plus part des autorités, de l’avis de plus d’un, ne s’intéressent guère à la sécurité routière, ce, sous les regards inpuissants de la population. Beacoup se demandent qu’en est-il de l’existence d’un Ministère des Travaux Publics Transports et Communication en Haïti qui se doit de contrôler et réparer les tronçons endommagés, sans oublier la nécessité de faire respecter le code de la route ou de contrôler la circulation routière.