ACTUALITÉS

Malaisie CORONAVIRUS , UNE JOURNALISTE INCULPÉE DE DIFFUSION DE FAUSSES INFORMATIONS

Une journaliste malaisienne a été inculpée ce mercredi pour avoir suscité de l’inquiétude au sein de la population à la suite de publications sur Facebook concernant l’épidémie du nouveau coronavirus.

Wan Noor Hayati Wan Alias, une rédactrice travaillant pour un journal malaisien, est accusée d’avoir violé des lois interdisant de faire des déclarations suscitant la peur et l’inquiétude de la population.

Selon les médias malaisiens, l’un des messages incriminés avait tiré la sonnette d’alarme au sujet de l’arrivée d’un bateau de croisière dans l’Etat de Penan (nord) avec un millier de touristes chinois à son bord, en dépit de déclarations des autorités qui ont assuré qu’un contrôle médical strict serait imposé à tous les passagers. La journaliste de 40 ans encourt une peine de deux ans d’emprisonnement.

 

IMPULSE WEBMÉDIAS
Source: Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.