ACTUALITÉS

Les 1er et 2 mars seront chômés en raison des festivités carnavalesques

À travers une note de presse datant du 25 février 2022, la primature annonce que lundi 28 février l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles fonctionneront jusqu’à midi.

Parallèlement, elle souligne que le mardi 1er mars et mercredi 2 mars , seront chômés intégralement sur tout le territoire national.

Rappelons que le ministère de la Culture et de la Communication (MCC) avait publié une note de presse pour informer la population de la décision du gouvernement d’annuler le carnaval national cette année.

“Le Carnaval a toujours été une fête traditionnelle et populaire célébrée dans toutes les grandes et moyennes agglomérations du pays. Le Gouvernement, en raison des difficultés économiques auxquelles le pays fait face, a décidé, cette année, de ne pas organiser, de Carnaval national”. C’est ce qu’a écrit le MCC dans sa note. Cependant, le gouvernement entend accompagner certaines mairies qui désirent offrir à leur communauté des festivités carnavalesques en évaluant les risques sanitaires et sécuritaires”.

“Le Gouvemement rappelle à tous et à chacun que le Covid-19 circule activement en Haïti. Il est impératif de se faire vacciner pour se protéger ainsi que son entourage et de continuer à observer les gestes barrières », a conseillé le MCC dirigé par la romancière Émmelie Prophète Milcé.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.