ACTUALITÉS

Les deux journalistes victimes lors de la manifestation ont été exeatés, le CMEL continue de plaider en faveur d’une enquête

Dans une interview exclusive accordée à notre agence, le porte-parole du Collectif des Médias en Ligne (CMEL) Robest Dimanche, dénonce l’assassinat crapuleux du photojournaliste, Lazarre Maxihen. Cet acte barbare est survenu lors de la manifestation des ouvriers-ères de la sous-traitance, le mercredi 23 février 2022.

Il informe que les journalistes Sony Laurore, responsable de l’agence en ligne Laurore TV et Yves Moïse de la RCH 2000 sont rentrés chez eux et que leur état de santé est stable.

Pour ce qui concerne le journaliste Alvales Destiné de AL TV, il se trouve toujours à l’hôpital. Il a été blessé après avoir reçu un jet de pierre au moment où les agents de la police nationale ont dispersé la manifestation.

Cependant, Robest Dimanche rapporte que la voiture au bord de laquelle se trouvait les policiers qui ont commis le forfait ne sécurisait pas la manifestation mais accompagnait des convois. Le présentateur vedette de l’émission Zenith Actualité, sur la radio Zénith FM, invite les autorités concernées à diligenter une enquête en vue d’identifier les coupables et les déférés par devant la justice.

Entre-temps, l’inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IG/PNH)  a déjà ouvert une enquête autour de ce dossier, selon une source policière.

De son côté, le doyen du tribunal de la première instance de Port-au-Prince, Juge Bernard Saint-Vil a jeté son dévolu sur le juge Chavannes Étienne pour instruire l’affaire.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.