ACTUALITÉS

Haïti/Insécurité : Les portes de l’UEH seront fermées les 7 et 8 mars prochain 

Le Rectorat de l’ Université d’État d’Haïti (RUEH) annonce la fermeture des locaux des différentes entités de l’UEH, les 7et 8 mars prochain. Ce, en raison de la montée vertigineuse de l’insécurité et de l’indifférence des autorités face au phénomène.

En effet, dans une note de presse parue le mercredi 23 février 2022, le rectorat de l’UEH dénonce le comportement irresponsable des autorités qui n’ont rien fait jusqu’à date pour freiner cette vague d’ insécurité qui règne dans plusieurs endroits du pays où la peur et l’indignation s’installent au sein des familles haïtiennes.

Professeurs, étudiants, cadres, citoyens ne sont pas épargnés par ces gangs armés qui imposent leurs lois en toute quiétude dont le dernier victime est le professeur à la faculté des sciences de l’UEH et cadre prometteur travaillant à la Banque de la République d’Haïti (BRH), le feu Jacques Faubert Étienne assassiné à Port-au-Prince.

Par conséquent, le conseil des doyens exhorte aux autorités compétentes, les élites intellectuelles, économiques et toutes les forces vives de la Nation d’arrêter la descente aux enfers de notre pays menacé dans notre existence.

Enfin, le Conseil des Doyens invite la communauté universitaire à profiter de cette fermeture pour réfléchir sur les maux qui rongent la société haïtienne de nos jours.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.