ACTUALITÉS

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky estime que l’Ukraine est laissée seule face à l’invasion de la Russie

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a regretté ce vendredi que Kiev se retrouve “laissée seule” face à l’armée russe qui a envahi l’Ukraine la veille.

“Qui est prêt à combattre avec nous? Je ne vois personne. Qui est prêt à donner à l’Ukraine la garantie d’une adhésion à l’Otan? Tout le monde a peur”, a-t-il dénoncé, dans une adresse vidéo publiée sur le compte de la présidence ukrainienne.

Dans une adresse vidéo publiée sur le compte de la présidence ukrainienne, Volodymyr Zelensky a également dressé le dernier bilan des pertes côté ukrainien, civiles et militaires: au moins 137 morts et 316 blessés. “Sur notre île de Zmeiny, tous nos gardes-frontières sont morts en héros, en se défendant jusqu’au bout. Mais ils ne se sont pas rendus”, a-t-il salué.

 

 

Sources : BFMTV, Le Journal de Québec, Le Journal de Montréal

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.