ACTUALITÉS

Invasion de l’armée russe en Ukraine, Luis Abinader réagit

“Nous assistons aujourd’hui à la plus grande opération militaire en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale… cette situation va au-delà du prix du pétrole, qui aujourd’hui sur le marché dépasse 100 dollars le baril, mais affecte également la plupart des matières premières, en particulier ce qui a à voir avec la production de denrées alimentaires telles que le blé, le soja et le maïs », a déclaré le président dominicain, Luis Abinader Corona, après la décision du gouvernement russe d’envahir l’Ukraine

Le chef de l’Etat a déclaré que ce conflit armé va provoquer une crise économique “spéciale” qui peut affecter “drastiquement” la situation mondiale.

“Nous sommes sortis de la pandémie, la pandémie a créé une dissolution dans les circuits de distribution  qui a créé l’inflation mondiale et cela va maintenant s’aggraver avec cette crise militaire qui va évidemment créer des situations dans tous les prix des matières premières , de la matière première du pétrole, comme nous le voyons aujourd’hui », a ajouté le président.

Luis Abinader a suspendu ses activités prévues à l’intérieur du pays ce jeudi et a convoqué une réunion d’urgence du Cabinet économique à deux heures de l’après-midi pour prendre des mesures spéciales en ce qui concerne les effets que le conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Ces mesures spéciales seront annoncées le 27 février lors du discours sur la responsabilité.

 

Source : Listin Diario

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.