ACTUALITÉS

Haïti se positionne sur la crise Russo-Ukrainienne

Exprimant sa grande préoccupation face au développement de la situation sur les frontières de l’Ukraine, Haïti à travers une déclaration de son Ministère des Affaires Étrangères, a exhorté les parties concernées à agir avec retenue et éviter de s’engager dans des actions susceptibles de déstabiliser la région, menacer la paix et affecter le commerce mondial.

Il lance en ce sens un appel à l’intensification des efforts diplomatiques pour une solution pacifique et le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale.

« La République d’Haïti réaffirme son attachement aux normes et principes du Droit International et au respect de la Charte des Nations-Unies, seules capables de garantir la paix et la sécurité mondiale », a conclu Haïti via cette déclaration.

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.