Le canada condamne l’attaque russe en Ukraine
« Le Canada condamne vivement l’attaque non provoquée de la Russie contre l’Ukraine, une autre violation flagrante de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine et des obligations de la Russie aux termes du droit international et de la Charte des Nations Unies, a fait savoir le premier ministre Justin Trudeau à travers un tweet.
Exhortant la Russie à cesser immédiatement toute action hostile et provocatrice contre l’Ukraine et à retirer du pays toutes ses forces militaires et interposées, le chef du gouvernement canadien souligne que la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine doivent être respectées.
« Les actions de la Russie auront de lourdes conséquences. Demain matin, je participerai à une rencontre avec nos partenaires du G7, et nous continuerons de travailler rapidement et en étroite collaboration avec l’OTAN et nos alliés afin d’apporter une réponse collective à ces actes irresponsables et dangereux, notamment par l’imposition d’importantes sanctions qui s’ajouteront à celles que nous avons déjà annoncées », a fait savoir Justin Trudeau.
« Face à ces attaques contre l’Ukraine, le Canada prendra d’autres mesures pour mettre fin à cette agression injustifiée de la part de la Russie. Nous restons solidaires de l’Ukraine, de sa population et de la communauté ukraino-canadienne ici, au Canada. Les actes révoltants de la Russie ne resteront pas impunis. », a-t-il prévenu.