ACTUALITÉS

L’ADIH condamne les actes de violences des ouvriers-ères de la sous-traitance

L’Association des Industries d’Haïti (ADIH), à travers une note de presse parue en date du mercredi 23 février 2022, dit condamner avec force, les actes de violence perpétrés contre les usines du Parc Industriel Métropolitain et celles de la route de l’aéroport . 

Depuis les négociations avec les membres du Conseil Supérieur des Salaires (CSS) pour l’adoption du salaire minimum, jusqu’à la mise en application de l’arrêté fixant le salaire minimum, publié dans le journal Officiel, Le Moniteur, du lundi 21 février 2022, les membres de l’ADIH se disent conscients qu’une augmentation du salaire minimum était nécessaire en ce moment. 

Toutefois,  l’ADIH réitère au gouvernement, au secteur syndical et à la population en générale, que l’apaisement social dont tout le monde rêve, doit passer par des mesures d’accompagnement de l’Etat, établies sur le long terme. Ainsi, dans le but de protéger leurs ouvriers et leurs équipements, l’ADIH annonce que les deux usines susmentionnées seront fermées durant toute la journée du jeudi 24 février 2022.

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.