ACTUALITÉSSANTÉ

HAÏTI SANTÉ: LES AUTORITÉS SANITAIRES ANNONCENT DES MESURES DE PRÉVENTION CONTRE LE CORONAVIRUS!

 

Port-au-Prince, 4 Février 2020- Le directeur général du Ministère de la Santé Publique, Lauré Adrien, informe que des mesures de prévention ont été prise au niveau de l’Aéroport International Toussaint Louverture contre toute éventuelle introduction du coronavirus sur le territoire haïtien.

Les mesures dont parle Lauré Adrien sont jusqu’ici très discrètes et presqu’invisibles.

S’exprimant lors d’un point de presse ce mardi, Mr. Adrien a indiqué qu’une rencontre a eu lieu avec les représentants des différentes lignes aériennes qui desservent Haïti en vue d’une meilleure collaboration dans le cadre des efforts des autorisés haïtiennes pour faire face au risque du coronavirus.

Il a fait savoir qu’une zone de mise en quarantaine est actuellement en cours de préparation à l’Aéroport sans toutefois préciser si des moyens de dépistage du virus ont été mis en place.

A date, au moins 427 personnes atteintes du coronavirus sont mortes en Chine d’où est parti le virus mortel.

Au total, ce sont 20, 659, 427 personnes qui sont infectées par le virus à travers le monde.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui n’a toujours pas reconnu le coronavirus comme une pandémie, repère déjà la présence du virus dans au moins 27 pays.

En Haïti, aucun cas de coronavirus n’a été détecté, selon les responsables du ministère de la santé publique.

Cependant, de nombreuses personnes craignent que le virus ne vienne frapper à nos portes, sachant que nos infrastructures sanitaires sont insuffisantes et dérisoires.

 


Francklyn B. Geffrard 

IMPULSE WEBMÉDIAS 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.