ACTUALITÉS

Manifestation des ouvriers de la sous-traitance: trois journalistes sont touchés par balles dont un mort

Lazard Maxihen, Sony Laurore et Yves Moïse sont les noms des trois journalistes travaillant respectivement comme photojournaliste pour le compte du média en ligne Roi des Infos, de Laurore News TV et de RCH 2000, victimes par balles ce mercredi 23 février 2022, dans le cadre des séries de manifestation lancées par les ouvriers de la sous-traitance pour exiger un salaire minimum de 1500 gourdes par jour.

Le photojournaliste Lazard Maxihen est mortellement blessé tandisque Sony Laurore et Yves Moïse sont touchés par balles au niveau de la jambe et du pied. Ils sont transportés en urgence à l’hôpital Bernard Mevs pour prendre les soins que nécessite leur cas.

L’ ’information a été confirmée par le journaliste Raynald Petit-Frere, responsable du Collectif des Médias en Ligne (CMEL) sur les ondes de Kingdom FM.

À souligner que cet incident regrettable a eu lieu quelques heures après la publication dans le Moniteur, la grille salariale pour les ouvriers travaillant dans les catégories A, B et C.

Pour l’instant, les agents de l’ordre ont dispersé les manifestants à coups de gaz lacrymogène.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.