ENVIRONNEMENT

Les membres de la BSAP sont sur le banc des examens pour mauvais comportements

Le Ministère de l’environnement a annulé tous les badges délivrés aux membres de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP). Cette décision a été prise suite aux comportements indélicats de certains de ces agents.

Dans un communiqué publié hier mardi 22 février, le ministre James Cadet souligne que ces comportements risquent de créer des confusions sur les attributions réelles du Corps de Surveillance Environnemental (CSE). En conséquence, le Ministre James Cadet entend procéder à un filtrage et un examen appropriés en vue de prendre les dispositions que de droit.

“Une commission interne de screening et de vetting sera incessamment mise sur pied pour faciliter l’application de cette disposition”. C’est ce qu’a précisé le Ministre dans un communiqué.

Dans cette même veine, le titulaire du ministère de l’environnement annonce que des réformes seront enclenchées au CSE pour de nouvelles mesures quant à la surveillance environnementale de notre littoral, de l’environnement urbain, des sables et de carrières et des Aires Protégées du pays.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.