ACTUALITÉS

L’ancien président hondurien humilié lors de son arrestation, sa femme veut saisir la justice

L’ancienne première dame hondurienne Ana García De Hernández a dénoncé ce samedi les humiliations subi par son mari, Juan Orlando Hernández, lors de son arrestation mardi dernier après la demande d’extradition des États-Unis pour trafic de drogue, rapporte le journal dominicain, Listin Diario.

« Hernández a été soumis à un mépris horrible et humiliant et pendant plus de 17 heures, nous avons fait face à l’horreur, nous avons craint pour nos vies et notre intégrité, subissant le siège constant de 600 agents de sécurité », a dénoncé Ana García dans un communiqué, annonçant qu’elle présenterait les accusations devant les « autorités compétentes ».

Rappelons que, les États-Unis ont demandé le lundi 14 février 2022, l’extradition d’Hernández du Honduras, l’accusant d’avoir exporté 500 tonnes de cocaïne et d’avoir reçu des pots-de-vin de capodastres comme le Mexicain Joaquín « Chapo » Guzmán, alors qu’il était président du Congrès puis en deux mandats comme président de la République entre 2010 et 2022.

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.