« Boulvanaval», une initiative louable pour le Cap-Haïtien
« BOULVANAL » est une initiative d’un groupe de Jeunes de la cité Christophienne en cette période carnavalesque durant laquelle ces derniers veulent mettre en relief le Boulevard du Cap-Haïtien, un axe Routier situé au bord de la mer.
Devant l’hésitation de la municipalité capoise d’organiser, cette année, des activités carnavalesques dans la deuxième ville du pays, des jeunes d’horizons divers ont pris l’initiative de mettre en valeur cette particularité du Cap-Haïtien, qu’est le Boulevard.
Le « Boulvanaval » est organisé sur la route du boulevard de Cap-Haïtien pendant les dimanches pré-carnavalesques. Cette activité doit s’étendre jusqu’au samedi 26 février, explique l’animateur culturel Jean Alix Rebecca mieux connu sous le nom de Alix BET.
Pour la première sortie, des milliers de festivaliers ont pris d’assaut le boulevard aux sons des DJ de la place. Le défilé des chars sonores a été précédé de celui des mardi-gras, à la mi-journée. Aucun incident majeur n’a été enregistré pour la première sortie de « Boulvanaval » qui jouit du support des entreprises établies dans l’ère du boulevard dont Lakay Restaurant, Grog, Boukanye et Déco Restaurant entre autres. « Nous n’avons reçu aucun financement des hommes politiques, encore moins de l’État haïtien », a tenu à préciser Alix BET.
Pour le sponsoring, plusieurs entreprises privées ont répondu à l’appel, particulièrement celles situées dans les parages du Boulevard, fait savoir Alix Bet.
En ce sens, l’initiateur encourage la population à rejoindre cette ambiance durant les deux autres dimanches à venir.