ACTUALITÉS

Assassinat de Jovenel Moïse, Ariel Henry se démarque de Joseph Félix Badio

« Je veux faire une annonce publique pour dire à Badio de se rendre à la police et ensuite nous saurons la vérité. Pour la partie justice de cette affaire, il doit se rendre », a déclaré le premier ministre Ariel Henry au journal floridien, Miami Herald.

Au cours de l’entretien, le chef du gouvernement, âgé de 72 ans, a démenti les informations qualifiées de « fausses nouvelles » selon lesquelles il serait impliqué dans l’assassinat du président Jovenel Moïse et protégerait l’un des suspects clés, Joseph Félix Badio, qui est toujours en cavale.

Il a par ailleurs fait savoir qu’il soutiendrait l’envoi de suspects dans le meurtre du président à Miami pour faire face à des accusations de complot de meurtre si les autorités américaines le demandent. Le Premier ministre Ariel Henry a déclaré qu’il serait prêt à remettre certains Haïtiens américains, colombiens et autres détenus soupçonnés d’être impliqués dans la mort de Jovenel Moïse, rapporte Miami Herald.

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.