Haïti/Sécurité: Arrestation de deux (2) membres du gang dirigé par “Ti Lapli”
Joseph Max ainsi que Louis Edmond, deux membres du gang dirigé par “Ti Lapli” ont été arrêtés ce jeudi 10 février 2022. Cette arrestation a été effectuée lors d’une opération menée par la Police Nationale des Nippes. Selon un communiqué de la PNH, deux autres individus qui les accompagnaient ont pris la poudre d’escampette. Ils se sont enfuis à bord d’une motocyclette.
“Les forces de l’ordre ont réalisé ce coup de filet aux environs de 3 heures PM, à Morne Koma, 6ème section communale d’Aquin”. C’est ce qu’a rapporté la PNH sur sa page Facebook. L’opération a été menée de concert avec le Commissaire du Gouvernement de Miragoâne, Me. Jean Ernest Muscadin a poursuivi le communiqué.
Lors de la rédaction de cet article, les agents du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ) étaient en train d’auditionner ces individus.
A noter que l’individu qui s’est fait appeler “Ti Lapli” dirige un gang qui opère à l’entrée Sud de la Capitale. En conséquence, Martissant est devenu un tombeau à ciel ouvert. Des hommes lourdement armés tuent, volent, violent et kidnappent comme bon leur semble.
Ce jeudi, ils ont détourné environ une dizaine de véhicule qui empruntaient cette zone. Malgré tout, rien n’est fait pour mettre un frein aux ces actes de banditisme dans le pays. Les autorités doivent adopter des mesures célères pour faire régner un climat de paix sur tout le territoire national.
Image Google pour illustration