ACTUALITÉS

Maroc : le petit Rayan, extrait du puits ce soir, est mort malgré les tentatives de sauvetage

Le petit Rayan tombé accidentellement dans un puits dans le nord du Maroc est mort malgré les efforts acharnés des sauveteurs déployés depuis cinq jours pour extraire l’enfant de cinq ans, a indiqué samedi soir le cabinet royal dans un communiqué.

« À la suite du tragique accident qui a coûté la vie à l’enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, mort après être tombé dans un puits », précise un communiqué du palais royal en arabe.

Le garçonnet était tombé accidentellement dans ce puits asséché de 32 m de profondeur, étroit et difficile d’accès, creusé près de la résidence familiale dans un village. Depuis, tout le pays retenait son souffle et les secours s’affairaient pour tenter de le sauver. Les secouristes ont avancé très lentement samedi dans le tunnel menant à la poche où se trouvait le petit garçon.

Le sort de Rayan avait suscité énormément de sympathie sur les réseaux sociaux à travers le monde, du Maghreb jusqu’en Irak, au Yémen, au Canada ou aux États-Unis, dans toutes les langues. Le hashtag #sauvezrayan continuait samedi de caracoler en tête des principales tendances de Twitter au Maroc.

Cet accident fait écho à un drame survenu début 2019 en Andalousie (Espagne), où Julien, deux ans, avait péri après avoir chuté dans un puits de 25 cm de diamètre et de plus de 100 m de profondeur. Son corps avait été retrouvé après 13 jours de recherches d’une ampleur exceptionnelle.

 

Sources : RFI , Le Monde , Le Figaro , France24, Yahoo, Euronews, France bleu, TVA Nouvelles , Europe1, Le Parisien

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.