ACTUALITÉSSANTÉ

Philippines CORONAVIRUS , LES PHILIPPINES ENREGISTRENT LEUR PREMIER CAS DE DÉCÈS EN DEHORS DE LA CHINE

 

Les Philippines ont signalé ce dimanche le premier décès en dehors de la Chine d’une personne atteinte du coronavirus, qui s’est propagé dans de nombreux pays étrangers.

“Il s’agit du premier décès signalé en dehors de la Chine”, a déclaré à la presse Rabindra Abeyasinghe, représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) aux Philippines. “Cependant, nous devons garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un cas qui a été contaminé localement. Ce patient venait de l’épicentre de cette épidémie”, a souligné M. Abeyasinghe.

L’annonce de ce décès est intervenue peu de temps après la décision des Philippines de ne plus accepter de voyageurs étrangers en provenance de Chine. Le gouvernement philippin a également conseillé à ses ressortissants de ne pas se rendre en Chine, à Hong Kong et à Macao.

 

IMPULSE WEBMÉDIAS
Sources: Pressafrik.com, 20minutes.fr, France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.