Haiti/ Conflit terrien: Vous ne pouvez me faire taire, dit Dr Frantz Large.
Des policiers lourdement armés ont attaqué ce mardi 1er février le domicile du Dr. Frantz Large. Les forces de l’ordre ont bloqué toutes les voies d’accès menant au demeure du médecin dont il a la possession depuis trente (30) ans.
Alors qu’il était dans sa clinique, Dr. Large dit apprendre que son domicile a été attaqué par une cinquantaine de policiers lourdement armés. Selon le médecin, ces derniers ont jeté à la rue tout ce qui s’y trouvait, dont des appareils médicaux d’une valeur inestimable, écrit-il sur les réseaux sociaux.
Ces appareils servant à équiper les centres de santé de Gros- morne, de Saint- Michel de l’ Attalaye, de la petite Rivière de l’Artibonite et de Jacmel, et il s’agit d’une perte notable pour les patients de ces centres de santé, a déclaré le professionnel de la santé.
Dr. Large a fait savoir qu’il occupe la maison depuis trente (30) ans, il n’a jamais reçu de sa vie la moindre convocation. Il s’ agit d’un acte d’intimidation visant à lui contraindre au silence, a martelé Dr. Large.
Voulant parler au juge de paix qui se trouvait sur les lieux, pour demander de quoi il s’agissait, ce dernier a refusé de parler avec quiconque, a déclaré Dr. Large.
Le médecin a envoyé un message pour ceux qui veulent lui fermer la bouche :
“Descendant de deux signataires de l’acte de l’indépendance ainsi que du secrétaire particulier de Dessalines, le docteur Large ne cessera de pointer du doigt le complot par une mafia internationale ayant à ses ordres une bande de konze pour piller nos ressources minières et replonger notre peuple dans un état voisin de l’esclavage”, a dit sèchement le docteur, proche de Fanmi Lavalas.
Notre sort est entre les mains de l’Éternel, Dieu des armées, mais notre combat est celui du peuple et souder intimement au peuple, nous mènerons avec la volonté du Tout-Puissant ce combat jusqu’à la victoire, a conclu Dr. Large.