ACTUALITÉS

Dany Laferrière entre au Musée Grévin de Paris 

L’immortel Dany Laferrière est statufié. Il a fait son entrée au musée Grévin de Paris, ou c’est plutôt son double en cire que pourront admirer les visiteurs du célèbre musée parisien.

Dany Laferrière se retrouve dans le décor du café littéraire, tout près de ses amis Jean d’Ormesson et Bernard Pivot.

Inauguré le 5 juin 1882, le musée parisien célèbre d’ailleurs ses 140 années d’existence cette année.

À l’Académie française comme au Musée Grévin, il existe tout un cérémonial : l’écrivain a été ainsi officiellement intronisé par Christine Orban, membre de l’académie Grévin (Oui, Grévin est aussi une académie).

La création de son personnage a demandé six mois de travail, précise l’institution qui célèbre ses 140 ans cette année. « Comme le veut la tradition, Dany Laferrière a choisi la tenue pour son double, représenté assis sur un fauteuil, et tenant dans ses mains un livre son écrivain préféré : Borges », précise Grévin Paris.

 

 

Source : Le Figaro

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.