POLITIQUE

MTV Ayiti salue l’initiative des acteurs de l’accord de Montana et prône une réelle entente nationale

Le Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti (MTVAyiti) informe avoir suivi avec attention le processus électoral ayant conduit à la désignation de Fritz Jean et Steven Benoît dans le cadre de l’accord de Montana. “C’est un premier pas vers une solution de sortie de crise qui consiste à améliorer les conditions de vie de la population et la restauration de l’ État de droit” peut- on lire dans une note de presse parue hier lundi 31 janvier.

En ce sens, le MTVAyiti plaide pour un consensus plus large et inclusif tout en rassemblant les composantes civiles et politiques de la société haïtienne. Il prône une entente nationale regroupant les différents acteurs capables de résoudre les urgences de l’heure où l’ insécurité, la situation économique désastreuse, la corruption et la problématique électorale seraient au rendez-vous.

Dans cette même veine, l’organisation politique encourage les acteurs à emprunter la voie du dialogue ainsi qu’au dépassement des intérêts personnels au profit de ceux du pays.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.