Frantz Elbé visite la Radio Télé Zénith et le sous commissariat de Bon Repos, après la double attaque armée
Le DG ai de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé a rendu ce lundi 31 janvier 2022, une visite de solidarité à l’équipe de la Radio Télé Zénith et aux policiers affectés au sous commissariat de Bon Repos. Ils ont été victimes d’une double attaque dans la nuit du 30 au 31 janvier 2022.
Au cours de cet acte, le policier Joseph Jock Blada, âgé de 30 ans a été lâchement assassiné alors que l’agent 1, Sauveur Shmy blessé, a été d’urgence à l’hôpital.
« Cet acte criminel fait suite aux différentes opérations policières menées ces derniers jours contre des gangs évoluant dans des quartiers de la commune de la Croix-des-Bouquets. Plusieurs membres de ces réseaux criminels ont été arrêtés alors que d’autres ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre », a indiqué l’institution policière sur sa page facebook.
Le numero un ad interim de la PNH, durant la visite a intimé l’ordre aux enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, DCPJ, de relever tous les indices permettant d’appréhender les auteurs et co-auteurs de cet acte.
Présentant ses sympathies aux familles des victimes, l’institution a rappelé que les interventions policières vont se poursuivre dans la commune de la Croix-des-Bouquets, en vue de mettre les bandits hors d’état de nuir.