Haïti/Insécurité : L’OPC exprime ses préoccupations sur les attaques contre les policiers et les travailleurs de la presse
L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) dit condamner les attaques violentes perpétrées contre le sous commissariat de Bon Repos dans la nuit du 30 au 31 janvier 2022. Le policier Joseph Jock Blada a été assassiné par balles ainsi qu’un autre policier est sorti blessé au cours de cette attaque, lit-on dans une note de presse portant la signature du Protecteur du Citoyen Renand Hédouville.
L’ OPC exprime ses préoccupations et ses inquiétudes sur les attaques contre les travailleurs de la presse notamment sur les locaux de la radio Zénith qui a subi de graves dommages ce lundi 31 janvier. L’Organisme public de défense des Droits humains dit constater que les policiers et les journalistes deviennent la cible des bandits armés sous l’indifférence des autorités étatiques.
En ce sens , l’OPC invite les autorités concernées à prendre leurs responsabilités en vue de protéger les policiers car cette obligation relève des attributions du Conseil Supérieur de la Police Nationale et du pouvoir central.
L’ OPC invite les autorités compétentes à diligenter une enquête sur ces attaques criminelles en vue d’ identifier les auteurs de ces crimes et de les punir conformément à la loi.