Haïti/Sécurité : 33 individus interpellés à la Croix-des-Bouquets
La Police Nationale d’Haïti (PNH) ne chôment pas. Lors d’une opération policière menée dans la commune de la Croix-des-Bouquets hier samedi 29 janvier 2022, 33 personnes ont été interpellées dont deux membres actifs du gang des 400 mawozos. Ils répondent aux noms de Ti Sourit et Bébéto ainsi connu. Un véhicule de marque Toyota RAV4 a été confisqué.
Parmi les individus interpellés figurent aussi Cadet Micherline, âgée de 21 ans. Elle est la concubine de Steeve ou Siliman ainsi connu, un chef de gang opérant à Michaud. Selon une note publiée sur sa page Facebook, la PNH rapporte que Cadet Micherline se trouvait à bord d’une motocyclette au moment de son arrestation. Deux autres personnes, Louis Christ Wordel (16 ans) et Germain Shaskia (29 ans) qui l’accompagnaient étaient aussi interpellées par les forces de l’ordre.
Parallèlement, à la rue St Dominique Désilus Dérilus et Jean Rony respectivement âgés de 25 et 16 ans ont été arrêtés en flagrant délit. Ils avaient en leur possession une somme de 190 500 gourdes. Cette somme a été volée dans un dépôt appartenant à Welky Norky selon le communiqué de la PNH.
Depuis quelques temps, l’insécurité bat son plein dans le pays particulièrement à La Croix-des-Bouquets et à Martissant. Des dispositions célères doivent être prises pour établir un climat de paix sur le territoire national.