ACTUALITÉS

Précisions apportées par le gouvernement sur l’atterrissage de l’ avion contenant à bord des hommes d’ affaires chinois

 

L’avion immatriculé: NH666HD, en provenance de Hong-Kong, portant à bord des hommes d’ affaires qui s’est atterri à Port-au-prince vendredi soir après avoir été refusé de faire son atterrissage en république dominicaine est parti tôt hier  samedi.

Une nouvelle qui créait de la panique au sein de la population en raison des dégâts causés par le Conavirus et qui faisait état de plusieurs morts en chine.

Dans une note de presse portant la signature du Secrétaire d’État à la Communication Eddy Jackson Alexis, il est fait mention que des passagers chinois ainsi que des pilotes de l’avion en question n ‘ont pas fait de contact avec les autorites haitiennes pour leur atterrisage. Ainsi donc, l’avion a ete contraint de rester au sol de l’Aeroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince jusqu’ à son départ du pays.

Le Secrétaire d ‘État à la Communication rappelle que le Ministère de la Santé Publique applique des dispositions de surveillance épidémiologique à l’Aéroport International Toussaint Louverture en vue de prevenir toute introduction éventuelle du coronavirus dans le pays et de protéger la population face à ce fléau qui se propage dans le monde.

A rappeler que le bilan de l’épidémie du coronavirus fait déjà  environ 250 morts.
Les autorités sanitaires chinoises ont déclaré qu’il y avait 7 711 cas confirmés dans le pays au 29 janvier et que le virus s’est également propage dans au moins 15 autres pays.

Moïse Jean
IMPULSE WEBMÉDIAS

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.