ACTUALITÉS

Haïti/Politique : Fritz Alphonse Jean, candidat surpris, et déterminé.

Intervenant ce mercredi à l’émission « Intersection », Fritz Alphonse Jean, officiellement candidat au conseil présidentiel de la transition, a souligné que son choix à l’issu de la rencontre de Louisiane a été une surprise.

« Je ne le savais pas. J’ai appris que l’un des critères du choix pour ce poste a été du fait que la personne en question ne devait pas être au courant », a souligné le candidat qui souhaite devenir membre du Collège présidentiel de la transition, en vue d’apporter une nouvelle de changement du pays, en rompant avec les mauvaises pratiques politiques.

Parlant des différentes crises que connaît le pays, dont l’insécurité, l’économiste estime qu’il est la personne appropriée avec son équipe pouvant apporter un dégel de la situation résoudre. IL a par ailleurs démenti les déclarations du premier ministre Ariel Henry prétendant qu’après le 7 février 2022, le cap sera mis sur les élections.

« Je pense que c’est une illusion. Il ne faut en aucun cas l’alimenter. Une personne à travers un Tweet ne doit penser pouvoir organiser des élections », a-t-il dit soulignant le phénomène des gangs armés qui ne cessent de semer la terreur dans le pays, sous le regard impuissant des autorités.

Il a souligné que son choix pour faire issu de l’Accord de « Montana » a été fait par un large consensus au niveau de la société civile et de la classe politique.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.