ACTUALITÉSSANTÉ

Chine PÉKIN ESTIME INUTILE LA DÉCISION DE PLUSIEURS PAYS DE FERMER L’ACCÈS AU CHINOIS

 

“Il n’est pas nécessaire de paniquer inutilement, ni de prendre des mesures excessives”, a fait savoir l’ambassadeur chinois à l’ONU à Genève, Xu Chen, déclarant que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait “pleinement confiance à la Chine”.

Pékin s’en est pris surtout à Washington, qui a recommandé à ses ressortissants de ne pas se rendre en Chine ou de quitter ce pays s’ils s’y trouvaient.

L’OMS, critiquée précédemment pour ses atermoiements, a déclaré jeudi que l’épidémie était “une urgence de santé publique de portée internationale”.

“Notre plus grande préoccupation est la possibilité que le virus se propage dans des pays dont les systèmes de santé sont plus faibles”, s’est alarmé jeudi le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

 

IMPULSE WEBMÉDIAS
Sources: TV5 Monde, France24

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.