EDUCATION

Haïti/Éducation : Le ministre Nesmy Manigat a procédé à la nomination de 500 nouveaux jeunes cadres pour le MENFP 

Ce lundi 24 janvier 2022, à l’occasion de la journée mondiale de l’Education, le ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Nesmy Manigat, a procédé à la cérémonie de la remise, symbolique, des lettres attestant l’intégration de 500 jeunes qui ont bouclé leur étude universitaire dans le domaine de l’éducation dont 325 à l’École Normale Supérieure.

En effet, parmi ces jeunes nommés, il y a les ressortissants des deux dernières promotions de l’Ecole Normale Supérieure de l’Université d’Etat d’Haïti, des ressortissants de CFEF, de FIA, de l’ENARTS, de l’ENGA et de l’UPR.

Par ailleurs, dès son arrivée à la tête du MENFP, le ministre Manigat a promis la nomination de ces jeunes qui, selon lui, devait intégrer le système éducatif haïtien depuis les années précédentes, en s’appuyant sur la 10me mesure figurant sur la liste des 12 mesures qu’il espère mettre en application en vue d’une réforme dans le système éducatif Haïti.

 

Enock OCCILIEN

 

Image Google pour illustration

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.