ACTUALITÉSCulture

Haïti/Nécrologie : Les internautes pleurent le départ de nègès DA

À travers les réseaux sociaux via une vidéo, le Secrétaire Général de Thòy’Art, Yenny ainsi connu vient de confirmer la mort de la petite Dalanchika Malebranche, de son nom d’artiste NÈGÈS DA.

« Depuis quelques temps elle ne se portait pas bien. On ne sait pas ce qu’elle avait, si sa maladie avait un lien avec le Coronavirus », a déclaré Yenny en larmes.

« Nous avons vu en elle une fillette épanouie et fougueuse. Une rêveuse pleine de détermination qui aimait chanter, lire les textes, poursuit, Yenny à travers ladite vidéo.

Nègès DA, de son nom d’artiste allait célébrer son 9ème anniversaire de naissance, le 29 janvier prochain. Elle était une artiste multidimensionnelle, une jeune comédienne pleine de talents.

Par ailleurs, elle a su dégagé, à travers ses prestations, une énergie positive pouvant capter les internautes lors de ses montages de textes, de chants et de danses.

Les réactions se succèdent sur les réseaux

Quelques minutes après l’annonce du décès de NÈGÈS DA, on compile de multiples réactions. Les internautes toutes catégories confondues expriment leur indignation et certains saluent le départ prématuré de DA. Photos, des extraits de vidéos, entre autres, sont utilisés en boucle par les internautes pour célébrer la vie de Nègès Da, chouchou de Thòy’Art. Ce dernier basé dans le département du Sud (Aquin) a retrouvé sa représentativité nationale à travers la promotion de la culture haïtienne dont le Vodou et l’agriculture.

La direction générale d’Impulse Web Médias salue le départ prématuré de Dalanchika Malebranche de son nom d’artiste NÈGÈS DA ainsi présente-elle ses sympathies à ses parents, ses proches collaborateurs-trices, ses amis- es, ses fans et à la grande famille de Thòy’Art.

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.