Décès du montréalais d’origine haïtienne Don Karnage
Le Montréalais d’origine haïtienne Don Harley Fils-Aimé, qui avait connu le succès à la toute fin des années 1990 sous le nom de Don Karnage, s’est éteint le mardi 11 janvier 2022.
En plus de mener une carrière musicale, il s’est aussi illustré par son engagement communautaire, notamment à travers l’enseignement des langues et de la musique.
« Je suis profondément attristée par le décès d’un des piliers de notre communauté, Don Harley Fils-Aimé. Un départ qui marque ce début d’année déjà difficile pour plusieurs d’entre nous.
On s’est connu en 2004-2005 alors qu’il avait commencé à donner des ateliers d’écriture “hop hop” au Centre des jeunes l’Escale où j’étais directrice. Son passage qui devait durer quelques mois aura duré des années ! …Et a donné naissance au projet Rêves d’artiste qui a permis à plusieurs jeunes de notre quartier de briller sur scène ❤️ Il aura inspiré et accompagné un nombre important de jeunes nords-montréalais que son départ affecte toute notre communauté. Engagé, passionné et surtout amoureux de Montréal-Nord, je tiens à le remercier pour tout ce qu’il a fait.
D’un point de vue personnel, son accompagnement dans les dernières années pour parfaire mon anglais aura été important dans mon cheminement. Merci ❤️
Au nom de tous les nords-montréalais et nords-montréalaises, j’offre mes plus sincères sympathies à sa femme, sa douce-moitié comme il le disait si souvent, à ses enfants, sa famille et ses nombreux amis, autant à Montréal-Nord qu’ailleurs.
Repose en paix cher Don et merci pour tout ❤️ 💐 », a écrit Christine Black, mairesse de l’arrondissement de Montréal-Nord sur sa page Facebook.