ACTUALITÉS

Après 11 mois d’incarcération, le policier Reynald Courtois recouvre sa liberté

« Encore une fois, nous avons obtenu gain de cause. La Cour d’Appel à travers un arrêt ordonnance a prononcé la libération du policier Reynald Courtois. Sous peu, il pourra retrouver les caresses de sa famille. VIVE LE RESPECT DES LIBERTÉS INDIVIDUELLES ! », a tweeté ce mardi soir Me Arnel Rémy, porte-parole du Collectif des Avocats pour la Défense des Droits de l’Homme (CADDOH).

« Li libere », nous a dit l’avocat joint au téléphone à 7h24 ce soir, confirmant qu’il a laissé la prison civile de la capitale.

Accusé par l’ancien Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Léon Charles, de faire parti du groupe « Fantôme 509 », le policier Courtois a été arrêté en février 2021.

Soulignons que le groupe « Fantôme 509 », a été mis sur pied durant le mouvement des policiers visant à réclamer leur droit de se syndiquer.

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.