Haïti prendra part à la Communauté d’Etats Latino-Américains et Caraibes, en Argentine cette année, annonce Jean Victor Généus
« Je participerai au Sommet des Ministres des Affaires Étrangères de la CELAC, à Buenos Aires, les 6 et 7 janvier 2022 qui travaillera sur la mise en œuvre des décisions prises par le dernier sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement », a fait savoir le Ministre des Affaires Étrangères et des Culte, Jean Victor Généus, via son compte twitter ce mardi.
En marge de ce sommet, le responsable du MAEC, a fait savoir qu’il discutera avec ses homologues du Mexique, de l’Argentine et de la République Dominicaine sur des questions d’intérêts communs.
Créée en 2010, l’objectif de la Communauté d’Etats Latino-Américains et Caraibes, est de promouvoir l’intégration et le développement des pays latino-américains et des Caraïbes.
L’organisation n’a pas de structure permanente. Elle compte 33 pays dont Haïti, Cuba et la République Dominicaine.
Le conclave de Buenos Aires réunira 32 d’entre eux, après l’auto-exclusion du Brésil, puisque l’extrême droite Jair Bolsonaro a annoncé qu’il n’assisterait pas à la réunion