SPORT

États-Unis/Basketball: Victoire surprenante des Celtics de Boston, face aux Suns de Phoenix.

Boston Celtics débute difficilement la saison 2021 – 2022. Par conséquent, elle se positionne en dehors du Top 4 dans la conférence Est.

Dans la nuit du 31 décembre 2021, les celtics de Boston s’imposent tranquillement face aux Phoenix suns 123 -108. Avec un Robert Williams on fire, en inscrivant un triple double (10 points, 11 rebs, 10 Ast et 5 BlK). Bien épaulé par Jaylen, Brown 24 points 11 rebs et Marcus Smart 24 points 9 Rbs. Ils ont réussi à s’imposer face à la meilleure équipe de la ligue. Malgré l’absence de leur superstar (Jason Tatum).

L’équipe de Boston n’arrive pas toujours à se positionner comme un véritable prétendant au titre de champion de la NBA cette saison. Pourtant, avec un effectif bourré de talent, mené par Jason TATUM et Jaylen Brown. Le niveau imposé par les autres équipes semble être trop élevé pour ces jeunes joueurs en panne d’expériences.

Neuvième du Championnat dans la conférence Est. Avec un bilan de 17 victoires pour 19 défaites, la Franchise est dans l’obligation de redresser la barre. Sur les 12 derniers matchs, Boston aligne 4 victoires pour 8 défaites. Un début de saison très loin des attentes initiales suite à l’arrivée de Brads Steevens. Rappelons que la saison dernière, Boston Celtics a été éliminée au premier tour des playoffs par les Nets de Brooklyn. Cette année l’objectif c’est de ramener les finales NBA à Boston. Un objectif qui est loin d’être réalisé si le nouveau coach Steevens ne trouve pas la meilleure formule pour faire de cette jeune équipe une véritable machine redoutable.

Il faut noter que Boston jouera son prochain match contre Orlando Magic ce 2 anvier 2022 à 18:00.

 

Benitho TALERAND (@benithologie214)

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.