Divers

Ticket ‘’delane’’ et les grands absents

’Une fois de plus, les nominations de Ticket Magazine sont très controversées et suscitent de vives réactions chez les internautes’’.

Ticket Magazine contrôle la toile depuis quelques années avec sa fameuse ‘’delane”. Une sorte de nomination pour des artistes et personnalités publiques toutes catégories confondues. Pour certains fanatiques, les nominés devraient être choisis en fonction de leurs réalisations et accomplissements tout au long de l’année et non pas leurs influences.

Cette année, Ticket Magazine sélectionne des artistes et personnalités qui, selon lui, d’une façon ou d’une autre étaient très remarquables dans les secteurs respectifs.

Catégorie Rappeur de l’année : Wendy, Mechans T, Baky et Masterbrain

Catégorie Artiste féminine de l’année : Bedjine, Rutshelle, Phyllissia, Darline Desca

Artiste compas de l’année : Richard Cavé, Medjy Toussaint, Arly Larivière, Tijo Zenny.

Artiste Évangélique Masculin de l’année : Delly Benson, Frère Gabe, Salil, Spencer Brutus.

Artiste Évangélique féminin de l’année : Rosena Joselin, Wiliadel Dernevil, Babra Cassamajor, Loutchina Decius.

Artiste variété Masculin de l’année : K-dilak, Wid, Pierre Jean, Oswald.

Actrice de l’année : Fabiola Rémy Néhémie Bastien, Seydina Allen, Fednaëlle François.

DJ de l’année : Tony mix, NG mix, Bmixx. Ce sont, entre autres, les nominés de Ticket pour l’an 2021.

Qui sont les grands absents ?

Dans la catégorie ‘’rappeur de l’année’’, on peut souligner l’absence de certains rappeurs comme: Fantom, Bob cailloux, The Plug, Ti kawo, Steves J Bryan. Bien que ces 3 derniers fassent du trap, ce sont avant tout des rappeurs. Notons que pendant cette année Bob Cailloux a réalisé un super hit avec sa chanson intitulée ‘’M wont mande w tounen’’ sans oublier ses collaborations avec d’autres artistes.

Fantom, certes, très tardive nous dévoile son album solo ayant pour titre ‘’Nan bòl yo’’. Là, l’on peut se demander pourquoi pas  Baky et Masterbrain,  Bob Cailloux et Fantom ?

Steves J Bryan prend sa place comme étant le King du Trap kreyòl. Cette année, il nous gratifie son EP baptisé ‘’Trap King’’ avec de nombreux morceaux à succès.

Ti kawo, de son côté, avec son EP ‘’K-relaj’’confirme son immense talent dans ce secteur. Sans oublier The Plug qui, par son look mais aussi par ses tracks, gagne sa place aux cœurs des fanatiques.

Notons également l’absence de DJ Bullet, Dj Wayne, Dj Val mix qui ne sont pas figurés parmi les nominés dans la catégorie des DJ de l’année.

Artiste variété féminin de l’année, soulignons l’absence de Tafa mi-soleil. Cette jeune artiste avec sa voix qui attire l’attention de tous. Malgré la sortie de son EP et ses vidéoclips, elle ne figure pas sur la liste.

Si depuis un bon nombre de temps, il était toujours présent, mais cette année Roody Roodboy est le grand absent. L’auteur du tube ‘’M pa kyè feat Darline Desca’’ ne réalise pas de grandes choses aux yeux du grand public y compris de Ticket Magazine durant cette année. En conséquence, l’artiste n’est pas nominé dans sa catégorie comme étant artiste variété Masculin de l’année.

Rappelons que les gagnants ne reçoivent pas vraiment un prix comme récompense, mais le fait d’être nominé sur la liste valorise les multiples efforts consentis en vue de satisfaire leurs fanatiques. Si certains n’accordent pas trop d’importances avec les nominations ‘’delane’’ de Ticket. Ce n’est pas le cas pour certains d’autres. Pour eux prix ou pas, leurs réalisations doivent être mentionnées et respectées.

 

Benitho TALERAND

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.