Sr. Wildanie Cupidon en passe d’être immortalisée au Cameroun
Au Cameroun, une école et un hôpital porteront le nom de la Sœur Wildanie Cupidon. Un responsable de son bureau de Communication à Bénin a confirmé la nouvelle pour la rédaction de Impulse Web Medias (IWM).
En ce sens, IWM a eu un entretien téléphonique avec le Président de la Fondation Wildanie Cupidon au Cameroun. Monseigneur Wassi a informé que la nouvelle école sera logée à Yokadouma dans la région Est sur un hectare de terre. Il a tenu à préciser que c’est la fondation qui a fait l’acquisition du terrain. Un monument avec l’effigie de la religieuse haïtienne sera érigé sur les lieux. ‘’Le projet contient la construction d’une école maternelle et primaire, un centre de Santé et une maison pour les voyageurs’’ a renchéri Mgr. Wassi.
“Chez nous au Cameroun, la Sr. Wildanie Cupidon est un modèle. Bientôt nous allons construire un monument pour elle. Nous l’aimons beaucoup “. C’est ce qu’a confié le Président de la Fondation à la rédaction de IWM. Il a ajouté qu’à court terme, la fondation procédera à l’ouverture de l’appartement des voyageurs. Toutefois, il a noté qu’il y a beaucoup de projets pour le Cameroun avec la sœur Cupidon. Mgr. Wassi a cité entre autres, l’ouverture des écoles, des collèges, d’un hôpital pour aider ceux qui souffrent ainsi qu’un orphelinat.
Cela fait plus de cinq ans que les yeux sont rivés sur la religieuse au Cameroun pour ses œuvres humanitaires. “C’est vraiment une grande sœur, elle est pleine de cœur. Elle représente vraiment, vraiment, pour nous une maman. Mieux, elle est l’incarnation de la mère Teresa’’. C’est ce qu’a avoué le numéro un de la Fondation.
De son côté, la religieuse haïtienne surnommée l’employée des pauvres a salué l’initiative. Elle a remercié le grand Architecte de l’Univers qui lui a permis de voir le résultat des œuvres qu’elle réalise avec un grand cœur. Elle refuse de faire la grosse tête. Elle préfère cultiver la sagesse et l’humilité dans la concrétisation de ses œuvres.
La Fondation Wildanie Cupidon est représentée dans trois régions au Cameroun. Il s’agit de Yaoundé, Yokadouma et Bandjoun à l’Ouest du pays. Elle travaille dans des domaines comme l’agriculture, la santé, et les œuvres sociales.
Il est à rappeler que Sr. Wildanie Cupidon a été immortalisée par “Sheetan Primary School” au Pakistan le 22 octobre 2021. Maintenant c’est au tour du Cameroun d’emboiter le pas
Marcia Moïse
moisemarcha@gmail.com
@Impulse Web Medias