ACTUALITÉS

Salutations officielles de fin d’année: le P.M. Ariel HENRY s’est entretenu avec les associations de patrons de médias et de journalistes ce mardi

Le Premier Ministre Ariel Henry a rencontré ce mardi 21 décembre l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH), l’Association des Médias Indépendants Haïtiens (AMIH) l’Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML), le Réseau National de Médias en Ligne (RENAMEL) et l’Association des Journalistes Haïtiens (AJH) ainsi que les médias d’État. Cette rencontre s’est tenue dans la résidence officielle du Premier Ministre sise à Musseau en vue d’échanger des vœux de fin d’année.

Dans son discours de circonstance, le Docteur Ariel Henry a souligné que c’est une tradition de l’administration publique, en période de fin d’année, que le chef du gouvernement rencontre les différentes composantes de la société civile dont les patrons de médias. La situation aurait été plus difficile si les médias en tant que vecteur de transmission d’informations n’avaient pas apporté leur contribution, selon Ariel Henry.

“La presse, est indispensable au renforcement de la cohésion sociale et à la sauvegarde de notre mémoire collective de peuple”, a-t-il déclaré.

Le chef de la Primature en a profité pour saluer la mémoire des travailleurs de presse qui ont disparu dans l’exercice de leurs fonctions. En ce sens, il dit réaffirmer l’engagement de son gouvernement à respecter la liberté de la presse, à maximaliser les efforts pour la consolidation de la démocratie.

Faisant également office de ministre a.i de la culture et communication, il assure les patrons de médias qu’ il mettra tout en œuvre pour que les travailleurs de presse exercent leur métier en toute liberté. « Mon gouvernement souhaite être complice des journalistes, de la presse en général », a déclaré le P.M. Ariel Henry.

Par ailleurs, il invite les patrons de médias à s’associer au prochain Conseil Electoral Provisoire, autant pour les Organisations de la Société Civile afin de permettre la participation d’un plus grand nombre d’électeurs au prochain scrutin. Ce, à travers une campagne nationale de sensibilisation intense et bien articulée. « Haïti ne peut plus attendre qu’elle soit dirigée par des élus », a-t-il ajouté.

Le chef du gouvernement souhaite que l’année 2022 apporte à tous de la sérénité, de la perspicacité et un nouveau sens de convivialité.

Rappelons que les délégations d’Associations de patrons de médias et de journalistes étaient ainsi composées : AJH (Jacques Desrosiers, Jacky Mark ak Yves Patrice Mérisier), AMIH (Venel Remarais, Captain Bill, Albert Chancy, Hervé Lerouge) ANMH (Richard Widmaer ), AHML (Godson Lubrun, Cliford Dubois, Lovelie Stanley Numa), RENAMEL ( Berick Estidore, Jean-Junior Latis, Jean Michel Sincère,  …….), les médias d’état TNH et RNH (Gamall Augustin et Daniel Joseph) ainsi que des cadres du ministère de la communication qui ont pris part à cette cérémonie d’échange de vœux de fin d’année.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.