Dr. Makindi Guerrier sera transporté à Cuba pour les soins nécessaires
Le docteur Makindi Guerrier qui a été victime lors d’une tentative de Kidnapping, le samedi 4 décembre 2021, à Bois Verna, sera transporté à Cuba pour recevoir les soins nécessaires que son cas exige. Contrairement à ce qui avait été annoncé dans la presse, il devrait se rendre à Miami pour subir une opération chirurgicale, malheureusement les médecins américains ont désisté vu la gravité de son état. Un groupe de neuro-chirurgien Cubain a demandé de transférer son dossier afin de voir ce qui peut-être fait le plus vite que possible.
Intervenant sur les ondes de Radio Caraïbes, un de ses collègues a fait savoir qu’un collège de neuro- chirurgien cubain après évaluation des rapports médicaux transmis par les médecins haïtiens veut prendre en charge le cas du jeune médecin, père de deux (2) enfants.
Parallèlement, le président de l’association des juges, Me Jean Wilner Morin invite la corporation de l’appareil judiciaire à apporter leur solidarité pour sauver la vie du jeune médecin. L’église catholique par le biais du prêtre, le révérend Père Frantzy Petit-Homme invite les fidèles catholiques à se mobiliser durant la neuvaine préparatoire à la fête de l’Immaculée Conception pour participer au mouvement de solidarité afin de venir en aide à ce professionnel de la santé.
Rappelons que Dr. Makindi Guerrier et sa femme ont été attaqués par des bandits armés lors d’une tentative de Kidnapping. Depuis un laps de temps, les gangs armés opérant dans divers endroits du pays continuent de semer la terreur en toute quiétude sur le territoire national.