L’UPNCH réalise un atelier sur les innovations pédagogiques en sciences de gestion
La semaine dernière, l’Université Publique du Nord au Cap-Haïtien (UPNCH) a organisé deux journées d’atelier sur les innovations pédagogiques en sciences de gestion. Des recteurs des universités publiques, des doyens, des professeurs et des étudiants, des universités publiques en région (UPR), du Centre, du Nord-est, des Nippes et du Nord ont pris part à ces ateliers.
C’est une initiative de la Conférence Internationale des Dirigeants des Institutions d’Enseignement Supérieur en accord avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) et le Réseau des universités publiques.
Pour les dirigeants de l’UPNCH, ces démarches s’inscrivent dans la perspective d’innover à l’ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Durant cet atelier, six experts étrangers dans le domaine de la gestion se sont succédés à partir de l’application Zoom.
Le Président provisoire de la Commission de gestion de l’UPNCH, Jean Luc Fénélus s’est félicité de la réussite de ces deux journées. “Ces discussions sont indispensables dans les milieux universitaires à l’ère des nouvelles technologies” a martelé le Président Fénélus.
À noter que l’UNPCH est l’unique centre universitaire dans le Nord doté d’une commission Scientifique avec des docteurs ayants leur base d’études universitaire à l’UPNCH.