ACTUALITÉSJUSTICE

DÉTOURNEMENT DES MINEURS

Gonaïves: Mardi 28 Janvier 2020-
Le directeur départemental de l’ Institut du Bien-Être Social et de Recherches l’IBESR, Maître Cinedais Jean, exprime ses préoccupations face à la recrudescence des actes de détournement des mineurs et des cas de viols recensés dans le département de l’Artibonite.

“Enfant d’aujourd’hui, citoyen de demain » donc il est anormal que des enfants ne peuvent pas circuler librement en raison des menaces de viol, s’est indigné le directeur de l’IBESR.”

Cidenais Jean qui a rencontré la presse hier lundi, s’est montré consterné par le rebondissement des actes de viol dans son département .

Ce phénomène bat son plein également à Montrouis, a-t-il fait remarquer, avant d’ajouter que, “nous ne pouvons pas tolérer cette situation dans le département de l’Artibonite. Les parents ne peuvent laisser sortir leurs enfants en toute quiétude, a-t-il déploré.”

Il affirme avoir parlé de cette situation avec le commissaire du gouvernement des Gonaïves afin d’y remédier rapidement.

Me. Cidenais dit avoir recencé plus de 15 fillettes qui sont tombées enceintes à marchand Dessalines. D’autres cas sont à signaler également aux Gonaïves, à Saint-Marc, Gros Morne, St Michel de l’Atalaye, etc…

En terme de mesures adoptées pour contrer ce phénomène dans l’Artibonite, au moins 6 jeunes garçons ont été appréhendés  à Montrouis dans le cadre de la lutte contre les viols sur mineurs.


Rolguy Docteur

IMPULSE WEBMÉDIAS

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.