DÉTOURNEMENT DES MINEURS
Gonaïves: Mardi 28 Janvier 2020-
Le directeur départemental de l’ Institut du Bien-Être Social et de Recherches l’IBESR, Maître Cinedais Jean, exprime ses préoccupations face à la recrudescence des actes de détournement des mineurs et des cas de viols recensés dans le département de l’Artibonite.
“Enfant d’aujourd’hui, citoyen de demain » donc il est anormal que des enfants ne peuvent pas circuler librement en raison des menaces de viol, s’est indigné le directeur de l’IBESR.”
Cidenais Jean qui a rencontré la presse hier lundi, s’est montré consterné par le rebondissement des actes de viol dans son département .
Ce phénomène bat son plein également à Montrouis, a-t-il fait remarquer, avant d’ajouter que, “nous ne pouvons pas tolérer cette situation dans le département de l’Artibonite. Les parents ne peuvent laisser sortir leurs enfants en toute quiétude, a-t-il déploré.”
Il affirme avoir parlé de cette situation avec le commissaire du gouvernement des Gonaïves afin d’y remédier rapidement.
Me. Cidenais dit avoir recencé plus de 15 fillettes qui sont tombées enceintes à marchand Dessalines. D’autres cas sont à signaler également aux Gonaïves, à Saint-Marc, Gros Morne, St Michel de l’Atalaye, etc…
En terme de mesures adoptées pour contrer ce phénomène dans l’Artibonite, au moins 6 jeunes garçons ont été appréhendés à Montrouis dans le cadre de la lutte contre les viols sur mineurs.
Rolguy Docteur
IMPULSE WEBMÉDIAS