Des élèves du Collège Jacques Stephen Alexis foulent le macadam pour exiger la libération du professeur Jean Jonas Saint Juste et de son fils
À l’initiative des anciens élèves du Collège Jacques Stephen Alexis, le groupe des STEPHENIENS, des élèves issus de différentes écoles et des membres de la population crucienne ont marché dans les rues de Bon-Repos ce jeudi 2 décembre, pour exiger la libération du professeur Jean Jonas Saint Juste et de son fils Quincy.
Brandissant des pancartes avec des messages différents, accompagnés aussi d’un “chuck sound”, les protestataires ont exigé la libération des otages « sans condition ».
Selon un élève du CJSA, les bandits qui ont appelé des proches des victimes réclament une forte rançon de 800 000 dollars américains et 500 000 gourdes en échange de leur libération.
Les organisateurs donnent rendez-vous demain vendredi pour une deuxième journée de protestation en cas où M. Saint Juste ne serait pas libéré. En cas de sa libération, ils organiseront une manifestation pour remercier les ravisseurs.
Les deux victimes ont été enlevées selon des témoins par des hommes armés portant des uniformes de police, dans la matinée du mardi 30 novembre à Bon-Repos non loin du « marché seradòt ».
Haïti fait face à un niveau effroyable d’enlèvements, se classant comme le pays avec le taux le plus élevé par habitant souligne le Centre d’Analyse et de Recherche en Droit de l’Homme, CARDH citant le Washington Post.