Haïti / Insécurité : Un ancien maire de la Croix-des-Bouquets kidnappé ce mardi en plaine
Jean Jonas Saint Juste, ancien magistrat adjoint de la commune de Croix-des-Bouquets et son fils ont été kidnappés tôt ce mardi 30 novembre à Bon Repos, non loin du marché «Seradòt».
Alors qu’il accompagnait son fils à l’école, ami de longue date du PDG de la Radio Télé Zénith Rony Colin, le rapt de cet enseignant et père de famille a été réalisé par des hommes lourdement armés, vêtus en uniforme de la Police Nationale d’Haïti.
Selon les informations parvenues à notre rédaction, les ravisseurs n’ont pas emporté sa voiture et n’ont pas encore communiqué avec sa famille pour une demande de rançon.
Pour l’heure, aucun groupe armé ne s’est revendiqué de ce cas d’enlèvement. Mais dans la commune de la Croix-des-Bouquets, le groupe armé des 400 mawozo opère en toute quiétude dans cette commune.
Rappelons que la semaine écoulée, le puissant chef de gang de 400 mawozo, Lanmò San Jou avait proféré des menaces à l’endroit de la radio Zénith Télé. Selon les déclarations des responsables de la dite station, aucune organisation de Droits humains, ni l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH), ni l’Association des Journalistes Haïtiens, (AJH) ainsi que l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) n’ont jamais apporté leur solidarité à cette station sise à Bon Repos comme elles le font pour d’autres médias.
En cette prélude des fêtes de fin d’année, les cas de Kidnapping sont en nette progression dans le pays. Ce fléau appauvrit les familles haïtiennes. La population ne sait à quel saint se vouer. Les autorités ne semblent pas trouver la bonne formule pour traquer ces bandits qui opèrent comme bon leur semble sur le territoire national.