Haiti/Insécurité: Le kidnapping s’installe à Pernier
Le phénomène du kidnapping atteint son apogée. Un peu partout sur le territoire national, des bandits armés opèrent comme bon leur semble. Cette semaine, ils ont enlevés une quinzaine de personnes se trouvant à bord d’un bus. L’action s’est produite à Gros-Morne. Le bus assurait le transport Port-au-Prince à Port-de-Paix.
À la rue Capois, les ravisseurs ont kidnappé James Philistin, grand frère du Journaliste Marc Guerson Philistin. Ils ont réclamé une somme de 5 millions dollars pour libérer la victime.
Contre toute attente, ce phénomène s’installe à Pernier. Une localité située dans la commune de Pétion-Ville. Les habitants de Pernier déplore le comportement laxisme des autorités étatiques. Ces dernières n’ont rien fait pour mettre un frein à la machine de l’insécurité.
“Pernier est jetté aux oubliettes des autorités policières” se plaint une auditrice qui intervenait sur la Radio Caraïbes ce matin. Personne n’est échapée à la terreur de ces malfrats. Toutes les catégories confondues sont victimes de ce fléau.
La situation est beaucoup plus difficile pour les femmes. “Lè yo kidnape medam yo, kidnapè yo fè bagay ak yo tout kote nou konnen” se désole l’auditrice qui s’exprimait sous couvert de l’anonymat.
Elle dit craindre que Pernier devienne une zone plus fragile que la zone des 400 mawozo. Les habitants de la zone menacent de manifester dans les rues pour forcer les autorités à entendre leurs cris.
Image Google pour illustration