SOCIÉTÉ

Prix Dubreuil du premier roman 2021 décerné à “Soleil à coudre” de Jean D’Amérique.

Jean D’Amérique continue à faire parler sa plume. Après avoir remporté le Prix Apollinaire découverte 2021. Jean Civilus dit jean D’Amérique, vient de décrocher le Prix Dubreuil roman 2021 de la Société des Gens de Lettre (SGDL) pour son roman intitulé « Soleil à coudre ».

Le Prix lui a été attribué, samedi 20 novembre 2021.

Ella Belaert membre du comité SGDL se dit très heureuse et fière de remettre le Prix Dubreuil de la société des gens de lettre à Jean D’Amérique pour son roman « Soleil à coudre » porte pour une langue magnifique, sans concession, ni complaisance.

De son côté, l’auteur de Soleil à coudre ne cache pas ses émotions et a écrit ses mots sur sa page Facebook. « Des lettres arrachées à la longue nuit de mon pays. Des battements de cœur des quartiers brisés de ma ville bien-aimée, Port-au-Prince. Des mots venus tout droit de mes entrailles. Un cri cousu dans ma chair, dans mon sang. Bref, un texte qui compte beaucoup pour moi ».

Agé seulement de 26 ans, le natif de Côte-de-Fer maitrise toutes les facettes de l’écriture. Poète, slameur, écrivain et dramaturge haïtien, Jean D’Amérique compte déjà plusieurs ouvrages à son actif tels que : Petite Fleur du ghetto, Ateliers du silence, cheyne éditeur, Soleil à coudre et il est un habitué des Prix littéraires.

Le Prix Dubreuil du premier roman SGDL est un prix doté de 2000€ par les legs André Dubreuil, attribué tous les ans à un auteur francophone pour son premier roman, remis lors de la session de prix révélation de la SGDL pour encourager le jeune talent de la littérature.

 

Derby LIZAIRE

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.