À Dajabon un Soldat de la FAd’H en uniforme humilié par un membre du Corps spécialisé de la Frontière Dominicaine ( CESFRONT)
Affecté dans le Nord-est spécialement à Marion, le Jeune soldat haïtien qui requiert l’anonymat désirait acheter une motocyclette. Il se dirigeait en terre voisine en traversant la frontière le vendredi 19 novembre 2021. Les Gardes dominicains ont déclaré qu’Haïti n’a pas de l’armée. Soudain, ils ont arraché l’épaulette de l’officier haïtien.
Ce comportement a soulevé la colère des cambistes haïtiens ainsi que des voyageurs. Des compatriotes interrogés par Impulse Web Medias ont critiqué les autorités haïtiennes. Ils les ont reproché de n’avoir rien fait pour stopper les différentes formes d’humiliation des haïtiens. “Les haïtiens ne méritent pas ça” ont-ils déclaré. Ces compatriotes demandent à l’Etat haïtien de prendre une décision diplomatique rapide pour pallier à cette crise diplomatico-Politique entre les deux pays partageant l’île.
Notons que tôt ce samedi matin, le gouvernement dominicain a renforcé leur dispositif de sécurité avec la présence de plusieurs corps spécialisés sur la frontière à Dajabon.
Figaro MATELOT
Image Google pour illustration