ACTUALITÉS

Pluie d’ hommages après la mort de la légende de la NBA Kobe Bryant

 

La Star américain du Basket-ball Kobe Bryant est mort, dimanche 26 janvier, dans un crash d’hélicoptère en Californie, Selon TMZ ( media d’actualités des célébrités) la premiere chaîne à avoir publié l’information, la légende Kobe Bryant et sa fille se rendaient à un entraînement à la Mamba Academy de Thousand Oaks, quelques kilomètres du lieu de l’accident.
Le drame s’est produit plus précisément à Calabasas dans le sud de la Californie où Kobe était à bord de son hélicoptère privé avec huit autres personnes dont une de ses filles Gianna Maria 13 ans.

Au lendemain de la performance de LeBron James, qui l’a dépassé au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA, son nom vient encore ce Dimanche dans l’actualité, nouvelle tragique  qu’inattendu le retraité 41 ans Kobe Bryant est mort dans un crash d’hélicoptère en Californie qui lui a coûté la vie et 9 autres passagers. Pour l’instant la cause de l’accident n’est pas encore révélée par les autorités du compté.

Kobe Bean Bryant, formé à la Lower Merion High School, il s’est fait remarquer très jeune et a été recruté dès 1996 par les Charlotte Hornets avant d’être envoyé à Los Angeles Lakers où il a passé 20 ans. Au cours de ses 20 saisons dans la NBA, toutes sous les couleurs des Lakers, « Black Mamba » comme il a été surnommé a remporté cinq titres de champions (2000, 2001, 2002, 2009 et 2010). A ce palmarès en club s’ajoutent deux titres olympiques avec la sélection américaine à l’occasion des JO de Pékin en 2008 puis ceux de Londres en 2012 mais également pas moins de 18 sélections pour le NBA All-Star Game, ayant participé chaque année à ce rendez-vous entre 2000 et 2016, avec plus de 30 000. La Star américain de la boule Orange est l’un des sept joueurs à avoir inscrit plus points dans ses carrières.

Accusé de viol en 2003 par une employée d’un hôtel du Colorado une affaire qui avait un écho énorme dans les médias américains après que Kobe Bryant a admis avoir eu une relation sexuelle avec l’employée et qu’elle était consentante, son image a été fortement entachée au point que certaines marques ont rompu leurs contrats avec le joueur. Kobe Bryant était le Père de 4 enfants, fondateur de la fondation _Kobe and Vanessa Bryant Family Foundation_ une organisation caritative venant en aide aux jeunes dans le besoin, et plus particulièrement aux sans-abris.

En quelques heures les réactions et hommages de célébrités qui ont côtoyé la star de la NBA et d’autres qui l’admiraient ne manquent sur la toile. Hier soir au Staples Center de Los Angeles, sur la scène des Grammys, qui récompense les artistes du monde de la musique, la chanteuse Alicia Keys et les Boyz II Men ont rendu hommage à la star en interprétant a capella «It’s So Hard to Say Goodbye».
Tony Parker ( https://twitter.com/tonyparker/status/1221527048771883008/photo/1 tweet de Tony Parker), Pau Gasol le monde NBA en général pleure la mort du Black Mamba hier soir. Sous les applaudissements du public de San Antonio, les joueurs de Toronto Raptors ont laissé s’écouler les 24 secondes de leur première possession du match, en hommage au numéro 24 porté par Bryant. Les stars du monde football ne restent pas indifférent, Cristiano Ronaldo, Zinédine Zidane et encore ce geste de Neymar lors du match Lille-PSG et nombreux sportifs de tous les horizons ont rendu hommage à la célèbre star du basket Kobe Bryant.

Ce drame a également attristé des acteurs dans le monde politique. Le président américain Donald Trump a réagi sur son compte Twitter en évoquant le terme “une terrible nouvelle”. De ses côtés, les démocrates expriment leur chagrin dans un message l’ex président Américain Barack Obama ( https://support.twitter.com/articles/20175256 tweet de Barack Obama : Kobe était une légende sur le terrain et commençait tout juste ce qui aurait été tout aussi significatif un deuxième acte. Perdre Gianna est encore plus déchirant pour nous en tant que parents. Michelle et moi envoyons amour et prières à Vanessa et à toute la famille Bryant un jour impensable).

Kobe Bryant a été élu joueur le plus utile de la NBA en 2008 et a été deux fois MVP des finales de la NBA. Il a également été deux fois champion de la NBA et deux fois champion olympique. Pour l’heure pas les causes de l’accident ne sont pas encore révélées, à la base une manque de visibilité est tenue comme était tel pour la police de Los Angeles qui avait laissé au sol ses propres hélicoptères jusque dans l’après-midi, quand le ciel s’est dégagé. « La situation météorologique ne répondait pas à nos normes minimales de vol », a déclaré au quotidien Los Angeles Times le porte-parole de la police, Josh Rubenstein.

Ricardo Georges
IMPULSE WEBMÉDIAS

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.