ACTUALITÉSÉconomie

Interdiction de vente de gazoline et de diesel dans des récipients par le MCI.

Préoccupé par la situation de crise de carburant et dans le souci de faciliter une distribution équitable et disciplinaire. Le ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) informe les propriétaires de pompe à essence en particulier et les consommateurs que toute vente de gazoline et de diesel sera interdite dans des récipients. Cette décision entre en vigueur ce mercredi 17 novembre 2021.

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie rappelle à toutes les personnes que, la loi du 20 décembre 1946 sur la spéculation illicite (marche noir) et au décret du 25 novembre relatif à la vente sur la voie publique des produits tels que la gazoline et le diesel. Il est formellement interdit l’achat et la vente de produits tels que la gazoline et le diesel en gallons et tous autres récipients inappropriés, lit-on dans une note.

Les autorités compétentes séviront avec la dernière rigueur contre tous les contrevenants à la loi” avertit le MCI.
Au final, le Ministère du Commerce et de l’Industrie compte sur la compréhension et la collaboration de toutes les entités concernées pour le respect de ces dispositions.

 

Derby LIZAIRE

IWM

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.