ACTUALITÉS

Haïti/Éducation: Le RFAH veut former la ‘’Génération 2000 ou Timoun 2000” sur la Dignité et l’Education

Le Regroupement des Femmes Actives d’Haïti (RFAH) organisera une séance de formation sur la Dignité et l’Éducation pour la Génération 2000. Cette activité se tiendra le 20 novembre prochain dans la commune de Léogâne.

Depuis quelques temps, le thème «Jenerasyon 2000 ou Timoun 2000» envahit les réseaux sociaux. Il consiste en une sorte d’injure et de dénigrement des enfants issus de la nouvelle génération par rapport aux précédentes.

En ce sens, le RFAH lance cette activité dans le but de montrer aux jeunes de la génération 2000 qu’ils sont des gens de valeur. Ils peuvent se lancer dans des activités constructives et saines afin de se procurer un avenir meilleur.

La coordonnatrice du RFAH, la journaliste Wadlène Coriolan déclare que la génération post 86 et 86 existe. Celle de 2000 doit poser des pions afin de tailler une place dans la société. De l’avis de Madame Coriolan, elles sont les dernières ressources du pays.

Rappelons que l’artiste Jean Jean Roosevelt se montre un défenseur en ce qui attrait au thème « Génération 2000 ou Timoun 2000 ». L’artiste rappelle aux jeunes de cette génération qu’ils ne doivent pas se laisser aller par les dérives de la société. Ils peuvent travailler afin de réaliser des exploits dans la société.

L’auteur du tube ‘’Jenerasyon 2000’’ rappelle à ces jeunes qu’ils peuvent faire de l’instruction et l’éducation leur priorité. Contrairement à la description faite par le Disque Jocker Tonymix à propos de la génération 2000.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.