ACTUALITÉSSECURITE

Assassinat du policier Michelet Exil : Léon Charles apporte des précisions

Le policier Michelet Exil a été tué hier après-midi à Martissant. L’incident est survenu lors d’une opération policière menée dans cette zone. Alors que des bandits ont tenté d’attaquer les passants fréquentant l’axe routière de ce quartier. La police a intervenu en vue de rétablir l’ordre. Suite à des manœuvres, l’un des blindés a eu une panne mécanique. Les policiers se voient obligés de continuer leur riposte en place.

Sept (7) des huit (8) policiers abord du blindé ont été évacués. Selon les déclarations du Directeur général de la PNH, le policier qui a été assassiné faisait un détour. Il a été apparemment récupéré par les bandits. Léon Charles révèle qu’un autre policier est tombé en syncope. Il a été conduit à l’hôpital pour recevoir les soins que nécessite son cas. De surcroit, le service de renseignement de la PNH révèle que sept (7) bandits ont été stoppés. Plusieurs autres sont sortis blessés.

Le DG de la PNH annonce que des opérations ciblées seront menées. Lesquelles opérations devraient conduire à l’arrestation de tous les individus ayant participé à l’assassinat du policier Michelet Exil. Ce dernier était un policier modèle et discipliné. Il faisait partie de la 27ème promotion de la PNH et était affecté l’UDMO.

Léon Charles promet que les patrouilles vont continuer sur la route de Martissant. Ce qui permettra à la population de vaquer en toute quiétude à ses occupations. Il rappelle que les récentes interventions de la PNH ont empêché le détournement de plusieurs camions de marchandises.

M. Charles appelle la population à continuer à appuyer la police nationale dans ses efforts. Ces efforts visant à rétablir l’ordre dans les communautés faisant face à la violence des gangs armés.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.