ACTUALITÉS

Martine Moïse actuellement en Haïti suscite beaucoup de questionnements

La présence de Martine Moïse dans le Nord entraîne plusieurs questions au sein de la société haïtienne. Est-ce qu’elle est rentrée pour répondre aux questions du juge qui instruit l’affaire de l’assassinat du Président Jovenel Moïse abattu le 7 juillet 2021?

Est-que Martine est en Haïti pour planifier de façon anticipée sa campagne électorale ? Ces interrogations surviennent parce qu’une semaine après les funérailles de Jovenel Moïse, elle avait déclaré qu’elle est intéressée à la plus haute magistrature suprême de l’Etat haïtien.

Ou, du moins, est-ce-qu’elle est rentrée pour placer en lieu sûr des millions de dollars du Trésor Public détournés sous l’administrantion de son mari ?

En tout cas, quelque soit la cause de sa présence, la justice haïtienne doit en profiter au maximum. Car, c’est bien une occasion propice pour faire avancer les enquêtes sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse, du Bâtonnier Monferier Dorval. Les massacres de la Saline et du Bel’Air ainsi que des crimes financiers commis durant la présidence de son mari doivent aussi faire l’objet  d’enquêtes sérieuses.

La présence de l’ex-première Dame a soulevé beaucoup de curiosités combien justifiées. À rappeler que le 6 octobre prochain, elle doit comparaître par devant le juge d’instruction en charge du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier.

 

Ulysse Jean Chenet

 

Image Google pour illustration

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.